De quel droit peut-on juger moralement une action?

De la philosophie qui chez certains développe une euphorie de réflexions tentaculaires, ce sujet, en moi, l'inhibe. Déroulement du devoir:

14h00: rencontre exécrable avec la cause de la migraine qui s'apprête à attaquer chacun des individus présents dans la salle.
=> Sujet à chier, casse-burne, peu intéressant, un très bon sujet de philo!

14h12: une première citation me vient : "dans la religion où le messie est tranché et ensuite frit, on communie avec des chips". Pierre Légaré (un québécois)

15h56: je n'ai toujours pas de plan, mais une savoureuse fresque manuscrite de rose et gris.

("Au fait ta grand-mère elle est chinoise nan? Nan mais c'est juste une question c'est parce que l'autre m'avait dit qu'elle était vietnamienne!" dixit la fenêtre)

16h22: Sevrage-Lassitude-Ennui-Futile-Néant

16h58: mon 1er axe a désormais un titre mais pas encore de véritable contenu; le 2nd axe avait déjà son contenu, mais pas encore de titre...

17h32: où je me rends compte que je ne fais pas vraiment de la philo, ni de la littérature, comment cela s'appelle? On se rapproche de la sociologie je crois... :/

18h59: pas le temps de relire, juste de constater que ma 3e partie contient en elle la conclusion, des citations sans références, et n'a rien de commun avec la méthodologie. Que du bonheur!

19h00: "Lâcher les fauves" Joey Starr feat. Dadoo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire