Jack mess


"Faut que tu re-poses avec AtomX, et que tu trouves une meuf sur Paris" Dixit le Nain.

-Non!... Enregistrer de nouveau avec AtomX d'accord, je veux bien, j'en suis même impatient. J'ai, à vrai dire, quelques gouttes de rage corrosives qui perlent au bout de mes crocs et qui ne demandent qu'à ronger le squelette de cette société à chair grasse.
Cependant, "que tu trouves une meuf sur Paris", non. Je trouve plein de filles sur Paris, belles, moches, intéressantes ou non, des filles qui restent des filles en somme.
Beaucoup de gens de tous les sexes et de toutes les sexualités. Des rencontres, futiles ou drôles, des foules, une ville, Paris, son chaud RER, le cruel destin de ses trottoirs, Versailles, Le parc de Diane et des bulles de société mélangées de façon peu harmonieuse.
Paris, c'est beau et c'est étroit, c'est vivifiant puis épuisant, impressionnant puis pollué. Voilà ce que je mets dans une phrase contenant "Paris". C'est un monde, une capitale parfois extravagante, un dépaysement assuré pour moi. Un monde à part, éloigné du bruit des vagues qui se brisent généreusement sur les plages et les rochers bigoudens, éloigné des calmes nuits où nos songes sont bercés par ce chant folklorique, rythmé par le doux fracas des grains de sables qui pétillent sous les assauts de la mer. Tout aussi loin des gargarismes du ruisseau qui sillonne mon (ex) paysage quotidien et de la puissante violence du regard des perfides vaches qui parcourent les champs alentours.

Paris, le ville où j'étudie, me dit-on, les Lettres, où l'on me prépare à vivre, à faire acte de présence et jouer un rôle dans la pyramide sarkozique.
Mais... Ce que je fais le mieux, du moins ce que je ne peux m'empêcher de faire, ce qui rythme ma vie jusqu'à présent n'est que du domaine de l'inutile puisqu'il s'agit du rêve.
Rêver.
Et dans ce monde impitoyable, dans notre culture moderne, dans notre société intéressée, rêver c'est un acte d'absence. On ne vit pas physiquement et socialement de rêves. Donc je suis condamné à ne pas vivre. Je m'engage à vous prouver le contraire, même si ça prend une vie, même si ça tue une vie. A bon entendeur, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire