15 dec 2008 (J-5) CCB Géographie 8h-13h

Ville et Milieu dans la France métropolitaine d'aujourd'hui.

ville : agglo(continuité du bati) de + de 2000 habitants

milieu : Point ou moment situé à égale distance de deux extrémités spatiales ou temporelles, syn. Centre

France métropolitaine : Royaume de L'Europe de l'Ouest. Pyramide sarkozique

Aujourd'hui : il n'y a pas si longtemps

Pb: Sarkozy n'est-il qu'un mondialiste ou s'intéresse-t-il à la zone péri-urbaine de Quimper, ville-patrimoine?

08h25 : Igor Tosk dessine au fluo rose sur du rose
Capucine lève la tête
Geoffrey a un tic
Par la fenêtre, cela s'éclaircit peu à peu et ça m'émeut

08h28 : Geoffrey a un tic
Capucine joue avec ses doigts

08h30 : Louise baîlle sans ouvrir la bouche et fait une tête ignoble
Florent Martinez est mal rasé, lui aussi

08h32 : Igor Tosk se recoiffe
Lucie a des boule quiès vert, c'est un beau vert mais ça ne va pas avec son teint

08h35 : J'ai envie de fumer un joint long comme les cheveux de Lucie, et dense comme ceux de Geoffrey

08h38 : Dehors est d'un gris bleu-pâle, le zénith est bleu tirant vers le turquoise

08h39 : Igor Tosk a l'air d'écrire sérieusement, je suis vraiment dans la merde, c'est un concours blanc, pour rentrer à l'ENS. =)

08h49 : peu à peu les nuages apparaissent dans le ciel, de plus en plus blancs, comme des bulles légères à la surface de l'eau

08h58 : J'entends une respiration rauque, laborieuse et presque douloureuse, qui flirte avec le ronflement, Marc est affalé sur sa table et d'une main groggy, il trace de sa plume faiblarde des motifs qui ressemblent à des mots, la géo ou la souffrance du poète maudit

09h00 : Le beau ciel nuageux prend le pas sur le laid du monde sublunaire

09h02 : Je n'ai toujours rien à dire sur le sujet, et pourtant il y a des milliers de personnes qui pourraient en parler longuement. Il doit y avoir des choses à dire, voyons...

09h05 : Des nez se font entendre

09h06 : Benjamin semble amorphe, assez rare pour être signalé
Marc émet des gémissements dignes d'un sommeil profond

09h08 : La pomme sur la table de Peroline n'arrête pas de me narguer, je tuerais une de ses soeurs

09h20 : J'ai une problématique nulle

09h32 : Je la garde

09h43 : Le ciel a beau être beau, le reste reste laid

10h00 : Geoffrey sort

10h05 : Puis Marc

10h10 : Puis Igor
Expression soupçonneuse de la commère à l'éternel sourire glacé, "y a-t-il une entourloupe?" s'interrogent les traits de son visage

10h25 : J'en ai marre

10h30 : Je sors, il y a encore et toujours ces abrutis de spé art qui rôdent inlassablement comme des spectres dans les couloirs avec leur encombrantes pochettes inutiles, on dirait des squatteurs

10h47 : 7 lignes au propre

11h37 : Intro terminée

il reste 1h20, à partir de là je crois que j'ai "bossé"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire