What's the fuck?

Qui es-tu toi?
Est-ce que tu me connais pour me regarder avec cet air
? Hein?
J'ai l'air de quoi? D'un zombie?

Tu regardes les photos, tu lis mes articles, tu parcours mon blog et tu aimes ou tu détestes ou tu y es indifférent mais à travers ces paroles et ces pensées écrites tu me juges, tu m'imagines, tu fabriques une autre image de moi, une que je ne connais pas. Alors va te faire foutre, et prends-y du plaisir.

Est-ce que tu crois que je n'ai jamais pensé à tout ça?




...(suspense)...




T'inquiètes Lazare tu ne perds pas ton temps ici parce que je l'ai prévu aussi, ce mois-ci, une vie des hauts qui tue, et des surréalités multicolores diffusées par ces pixels, ces images et ces lettres qui pénètrent tes yeux, sont convertis en messages nerveux et injectés à ton cerveau, qui va les interpréter, ou pas, bien ou mal -Mesguisch a parfois tort-, interprétations sur lesquels tu va fonder un jugement qui n'engage que toi, mais que je pourrais peut-être approuver, sait-on jamais.

Et puis moi je ne sais rien de toi et je te racontes tout ça, loue plutôt la démarche au lieu de tenter d'y sortir quelque connaissance boiteuse de celui qui écrit, si tu exècres tu peux le dire, non pas faire semblant d'aimer, si tu aimes en général tu le dis.

Par exemple j'aimerais savoir qui a voté pour le poème Hiver, parce que je vais t'avouer...



...(suspense)...



...Que ce poème je ne le trouve pas vraiment fantastique ni transcendant.
Je n'aime pas cet hiver, l'hiver clétien, l'hiver périphérique de Paris, surtout en prépa. Il n'est qu'une torture ignoble digne d'un rituel scythe(Une pensée émue pour nos amis les gays).


De plus, toutes ces références que je fais ne te parleront sûrement pas, toi le lecteur, puisque ton profil général n'inclut pas vraiment tous ceux qui pourraient y voir quelque effet cocasse comique.


Pour finir, je n'ai aucune idée.
PS: sur la photo Charlie, réalisateur de Zombies, un film de zombies projet qui n'a jamais vu le jour.

1 commentaire:

  1. eh mais alors la man j'ai rien compri . faudra que tu m'explique ça entre deux soupes de rhum arhumatisé.

    RépondreSupprimer