Nouveau message

Et si les homosexuels étaient majoritaires?
Et si la personne à côté de moi arrêtait de regarder des images de gens mal formés et atrophiés de toutes parts?
Et si on pouvait voler?
Et si Mallarmé jouait souvent au dés lorsqu'il était ivre? Et s'il avait été ivre de naissance?
Et si on faisait des blagues racistes sur les blancs?
Et si B. G dV dL dT dV n'avait pas appelé la prof de français afin qu'elle m'octroye un moratoire concernant cette dissertation sur la princesse de Clèves ?(antithétique cette phrase je sais on ne disserte pas on discute de la princesse de Clèves)
Et si l'Andorre n'avait jamais existé?
Et si quelqu'un pouvait décrire avec une présicion gracquienne ce que l'on aperçoit par le carré du rêve lors des DS et que les nuages gris saupoudrés de lueurs aveuglantes se prélassent dans le vide bleu? (voyez comme c'est dur)
Et si on abolissait le terme licence poétique?
Et si j'allais bosser?
En me retournant je réalise le pire, ils ont tous les yeux rivés sur leurs feuilles qu'ils grattent grattent avec précipitation, en se rongeant l'ongle du pouce gauche -parce qu'ils sont tous droitiers- avec un air si concentré qu'ils ne seront jamais poètes, rajustant leurs lunettes, soupirant, réfléchissant, s'isolant alors qu'ils sont déjà perdus, et je les plains. Célia arrivant en grandes pompes funèbres :
-... Salut
-... ça va?
-non
-bienvenue au club.
Grégoire (Niquet) s'immiscant :
-Tiens moi aussi j'vais aller sur l'ordi faire semblant de faire des trucs. Et si Blanche passait à Macintosh?
Et si je savais danser le rock?
Et si Annabelle avait raison que de dire que le foyer est ma piaule?
Et si Blanche était une prépa pas comme les autres?
...
l'ordi bug, Niquet s'est fait niquer
...
On a lobotomisé la dame du CDI, à chaque fois que je me retourne elle est un peu plus près de son écran, le visage un peu plus bleu windows, un peu plus affalé sur sa main, un peu plus translucide...
M-A G. devient fou il joue à Dark Vador avec un casque de vélo iranien.
Les gens s'attroupent
Victoire : Et moi? Charles a dit que j'avais un sourire rayonnant.
Alexia : Et moi j'existe pas?
Charles : lol c'est quoi ce délire?
Grégoire : Grégoire s'offusque...
Alexia : tu sais que c'est ton oeuvre, t'as pas le droit de laisser les gens prendre ton clavier... J'étais sûre que t'allais l'écrire.
Florent : T'es toujours sur le même truc Gaël?
Célia revient
Alexia : Tu viens nous regarder dîner?
Moi : Faut terminer en beauté
Victoire : Termine par Victoire...

Beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire