Sunbeams

Les arbres portent le soleil à bout de branchages
je gîs parmi les feuilles mortes
exhalant tous mes songes en des ombres rousses
et le glas de l'hiver tonne le silence
je peux tenir ton souvenir dans ma main
ici, où titube l'espérance
parcourant le ciel d'un regard
je repense
aux vents onctueux qui lovaient la dune des sables blancs
aux bancs d'oiseaux criards sur les rochers immenses
aux grains fragiles de l'eternité
je ferme les paupières pour y chercher le monde
mes regrets et mes désirs s'agitent et s'entretuent
il fait froid sur ma peau découverte
et les cloches du rêve me balancent
j'ai peu à peu perdu pied
je m'allonge sur un matelas de bulles
et au fond, tout au fond de mon printemps
il n'y a qu'un visage brun
où pétillent les yeux de l'enfance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire