Cet éphémère bureau

"Putain d'admission postbac!!" s'écria le lycéen entoilé.


Ah oui! Moi aussi, comme vous, j'ai connu cela il y a peu, et finalement je me dis que tous ces cons vont vite fait bien fait se retrouver dans ce monde postbaccalauréatique, en tant qu'éphémères bacheliers, puisqu'ensuite on s'en fout, on est content, nos proches sont fiers, mais qui se vanterait d'être inclus dans les 75% d'étudiants qui ont la possibilité de ramer plus dur et plus longtemps que d'autres pour éventuellement travailler plus dur pour avoir ensuite la possibilité de gagner moins! 75% à qui on donne le droit d'avoir l'air encore plus con que les autres.



Bref



Je me rends compte que l'année roule plus vite qu'on ne le croie, et qu'à la fin, malgré les innombrables soupirs ponctuant d'innombrables heures d'ennui, on se dira déjà!? Déjà un an!! C'est fou!! Cela passe vite!! (pour cause d'impossibilité de cécédille majuscule) Finalement c'était cool cette année...etc

Alors en fait, le temps éternel, qui rend les choses éphémères s'est fait mère de tous nos regrets, parce qu'il ne nous prévient pas quand il accélère ou ralentit, ce qui me pousse à me dire qu'à cette heure là je devrais me mettre à lire le baron perché pour ensuite me coucher, que je pourrais demain prendre plus de temps à mon compte.


Mais seulement voilà, le temps ne fait jamais aucun signal, puisque dans 24, 48, 72 ou 96 heures (..etc) les aiguilles de l'horloge seront à la même place qu'à l'instant, et tout cela pour dire que tous ces moments, toutes ces périodes de l'existence, redoutées ou attendues, longues quand y est, finissent toujours belles et éphémères, en des souvenirs, qui s'accumulent, comme ces livres dans noc bibliothèques, ou ces objets sur nos bureaux.


C'est pourquoi cela me renforce dans l'idée que cette plante verte (avant-propos - 1ere partie - 2e partie) est vraiment plus qu'insupportable, ce doit être une invention de Sartre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire