Vince & James


- Fais-moi confiance Vince puisque je te dis que c'est par là.
- Va te faire foutre James j'en ai assez de tes conneries! et puis j'monterais pas dans ta caisse! En plus j'aime pas les porsche. C'est moche.
- Putain de dieu! t'y connais rien laisse-moi te montrer quelque chose que t'as encore jamais connu.
- Vivre à fond, mourir jeune, faire un beau cadavre. Je sais je la connais ta devise farfelue James, t'es qu'un inconscient borné.
- Merde Vince t'as perdu la fureur de vivre ou quoi?
- Surement pas! Mais là maintenant avec ton baratin j'ai perdu ma sérénité, j'me casse. J'vais m'acheter une pizza.
- Ouais.. Défile-toi espèce de faux-jeton.
- ... (s'allumant une clope) je préfère me défiler devant la bêtise, la vie m'attend et la décevoir ça ne fait pas partie de mes plans.
- Tu te prends pour qui Vince? Un mec qui connaît la vie avant de l'avoir vécue?
- Au contraire, mais moi je veux la vivre jusqu'au bout t'entends? Et mon instinct de survie me dit d'aller bouffer. La débauche attendra.
- Tu perds ta fierté Vince, la vie elle s'offre à ceux qui ont des couilles, elle s'offre aux grands hommes, j'ai plus de temps à perdre avec un mec qui sait pas ce qu'il veut, regarde moi Vince!
- Arrête James, la route de la gloire on la monte pas comme l'escalier de sa terrasse sous prétexte qu'on se croit tout permis, on a des comptes à rendre dans ce monde, j'ai perdu aucune fierté, ma dignité c'est d'être lucide quand il le faut! Hasta luego ami, il est écrit que nos chemins se croiseront au sommet, pas avant. J'en suis convaincu désormais. (et il s'en va)
-...Qu'est-ce qu'il faut pas entendre! Tu pourras rester lucide autant que tu veux mais l'essentiel est invisible pour les yeux Vince, ne l'oublie pas. (soupirant) Putain d'jeunesse en désarroi..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire