Quand Le Soir.


Quand je rentre chez moi l'hiver au soir
s'il est déjà 21h
la nuit alors a avalé le globe et mon chemin sillonne à travers le parc
revêtu d’une couverture blanche écarlate et luisante
dans l’air nivéen flotte une brume argentée
s’élevant au dessus du sol
comme si l’âme de cet endroit magique venait nous visiter.
J’avance à pas feutrées sur ce sol mousseux et papillotant
laissant les traces de mon passage comme des parcelles d’ombre dans la blancheur immaculée
échos des astres qui saupoudrent l’aube nocturne.
Je parcours l'allée bordée de grands platanes effeuillés

en pensant qu’à chaque instant je pourrais me réveiller
mais j’inhale goulument des bouffées de vie à chaque nouvelle inspiration
pleine de beauté
de délices glacés qui coulent sur mes lèvres et remplissent ma gorge comme un formidable élixir d'immortalité
et les étoiles frétillent comme des pensées qui flottent au dessus de la ville endormie
ou comme des rêves, et chaque étoile est une personne qui dort déjà profondément.
À l’heure où le soleil a l’œil clos
le froid souverain s’adoucit et devient amical, charnel et agréable.
Je passe ma main dans cet océan crémeux et limpide de cristaux laiteux et flamboyants
puis je la pose calmement sur ton buste
irrésistiblement attiré par cette endroit où tu loges une partie de mon âme..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire